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Les nouveaux radars tronçons

Le premier radar tronçon fonctionne depuis dimanche matin près de Besançon au niveau de la voie des Mercureaux à Beure dans le doubs et l’installation de cette nouvelle génération de radars est appelée à se multiplier «dans des endroits particulièrement sensibles en termes de sécurité» comme les ponts, tunnels, chantiers ou zones limitées à 30 km/h.

Un radar tronçon ou MESTA 5000 SMART est composé de deux caméras qui sont installées à 2 km de distance et mesurent la vitesse moyenne parcourue par le véhicule identifié entre ces deux points (la distance pouvant varier de 150m à plusieurs dizaines de kilomètres)

“En allongeant la zone de contrôle de la vitesse, ces équipements ont pour but de lutter contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freinent à l’approche d’un radar fixe et ré-accélèrent après l’avoir dépassé”, explique la Sécurité routière

Trois autres systèmes identiques seront installés le 26 juin sur le Pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dans les deux sens de circulation puis sur la N21 à Pujols (Lot-et-Garonne) et une quarentaine sont prévus dans toute la France métropolitaine comme par exemple sur l’A43 près de Lyon ou sur la N20 à Saint-Jean des Vergnes en Ariège.

Cependant retenez bien que le Code de la Route ne défini pas encore d’infraction pour excès de vitesse moyennes à l’heure actuelle et que le MESTA 5000 SMART n’est toujours pas homologué !
ça pourrait servir aux premiers punis ^^.

Ce type de radar peut détecter jusqu’à 2400 véhicules par ligne de circulation et par heure soit 1 véhicule toutes les 0,7 secondes par ligne de circulation

Etant donné que c’est un nouveau radar, pourquoi ne pas tenter un hack par injection SQL en remettant à jour un bon délire de geek qui a fait le tour du web….

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