Home » Actualité » Le premier film interactif qui utilise votre smartphone

Le premier film interactif qui utilise votre smartphone

app644

l’info date d’un mois mais je trouvais l’idée vraiment intéressante..

App, c’est le titre de ce film nouvelle génération qui est sortit dans les salles de cinéma le 4 avril dernier aux Pays-Bas et qui vous prie de bien vouloir allumer vos téléphones portables à l’entrée du cinéma.

Oui oui, j’ai bien dis “allumer” les téléphones, le film fonctionnant avec une application qui vous fait recevoir un message lorsque le personnage principal du film en reçoit un également, ceci ayant pour but de vous plonger encore plus dans l’univers du film.

Le fonctionnement est simple, il est basé sur la reconnaissance d’empreintes audio numériques, votre téléphone reconnaît un mot ou une phrase clé et réagit immédiatement.

Développée par Service2Media pour la société de production 2CFilm, l’application d’App  est téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play.

Alors, si on résume : 

Un film en 2D + une image doublée
=
Un film 3D
+ les sièges vibrants
=
un film 4D
+ les textos de cette application
=
un film 5D …

Des paris à prendre pour la 6D ?

Suite à un de vos commentaires, j’ai appris qu’un “film interactif” avait déjà vu le jour en Allemagne quelques années plus tôt … en 2010 ! Merci !
Le principe n’était cependant pas le même, il demandait un des spectateurs – après qu’ils aient donné leur numéro de téléphone à l’entrée – choisit de façon aléatoire à participer au scénario suite à un appel. Ce qui j’imagine a dût demander beaucoup beaucoup plus de travail côté réalisation.

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered