Des plantes bioluminescentes, une alternative naturelle à l’éclairage électrique | Fukakai
Home » Actualité » Des plantes bioluminescentes, une alternative naturelle à l’éclairage électrique

Des plantes bioluminescentes, une alternative naturelle à l’éclairage électrique

avatar

Glowing Plants c’est le nom de ce projet lancé par KickStarter qui sera débutera dans un peu moins de 30 jours et qui aura pour but la création de plantes bioluminescentes !.
Rappelez-vous le film Avatar, le résultat devrait être assez similaire !

Maintenant, imaginez que l’on arrive à produire des arbres bioluminescents. Les rues ne seraient plus éclairées par ces horribles lampadaires, mais par les arbres eux-mêmes !
 – Gizmodo.fr

Le principe est d’introduire une bactérie utilisée comme vecteur contenant de l’ADN synthétisé grâce à un système d’impression laser (Logiciel Genome Computer) développé par la startup Cambrian Genomics dans des Arabidopsis (une plante de la famille des Brassicaceae – tout comme la moutarde) afin de les rendre bioluminescentes naturellement.

Le projet a été lancé le 23 avril 2013 et a déjà réuni plus de $305 000, soit environ  450% du financement nécessaire à l’origine ! impressionnant !

Ceux qui auront participé au financement du projet (vous pouvez participer ici) ET vivent aux Etats-Unis recevront en avant-première des graines de ces plantes bioluminescentes. Les réglementations internationales interdisant actuellement la livraison hors du territoire … arf !
(si la situation change, prévenez moi immédiatement j’aimerais participer également pour recevoir les graines ^^ héhé)

 

PanellusStipticusAug12_2009

Pour se faire une idée, voici une photo dune Panellus stipticus visible  notemment à l’exposition Creature of the light.

Ainsi qu’une liste des organismes naturellement bioluminescents

 

Source

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered