Home » Actualité » Devenir un pro en dactylographie

Devenir un pro en dactylographie

Depuis l’époque “MSN Messenger” couplé avec “Messenger Plus” tout le monde sait taper au clavier, et je dirais même plus : tout le monde sait taper assez vite au clavier !

Mais ceux qui ont appris, professionnellement parlant, sont beaucoup plus rares : ils sont généralement les cadres, directeurs, secrétaires, avocats ayant suivi des formation en dactylographie via leur entreprise.

Je vous propose donc de suivre une telle formation gratuitement et facilement pour gagner en rapidité / efficacité en laissant tomber vos vieux réflexes appris sur le tas et en utilisant enfin vos 10 doigts sans regarder le clavier !

Pour cela c’est comme tout, il faut s’entraîner et les leçons de frappe au clavier du site TypingWeb le permettent vraiment facilement :

1ère leçon : http://www.typingweb.com/tutor/lesson/index/id/317/

 Voici à quoi les exercices ressemblent :

Déjà à la fin de la première leçon vous vous rendrez compte que vous ne savez pas du tout taper au clavier :D.

A la fin de chaque leçon vous aurez aussi votre score complet – histoire de se tirer la bourre avec les potos – pour suivre votre évolution.

Bon courage !

Wiki : Helena Matoušková (République tchèque) est la championne du monde de dactylographie avec : 955,10 caractères à la minute et un pourcentage d’erreur de 0,03, lors des championnats du monde organisés à Rome en 2003 !

PS : n’oubliez pas de changer la langue du site et du clavier en haut à droite de la page !

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered