Home » Actualité » Google Drive, tout le monde en parle

Google Drive, tout le monde en parle

Google entends désormais faire concurrence à des services comme DropBox avec son nouveau service très attendu : Google Drive (anciennement Google Docs).

Google Drive est un espace en ligne gratuit d’une taille de 5go qui a pour utilité de vous êtres disponible de n’importe quel PC.

Pour se différencier des autres, Google y a également intégré ses services :
– Google Docs (utilisation de documents à plusieurs en temps réel)
– Moteur de recherche
– Notion de partage et des droits avec des comptes Google
–  API Google Drive permettant aux développeurs d’intégrer Google Drive dans leurs applications Web

Ce dossier de partage est disponible sur les plateformes suivantes : Windows, Mac, iPhone / iPad, Android afin de permettre l’accès, la modification et suppression des fichiers.

Voici la page et vidéo officielle de présentation : https://drive.google.com/start#home

Pour ce qui est de la protection des données, tout ce que vous y mettez rend Google propriétaire de celle-ci mais à quel point ?

« Vos contenus et nos Services : Certains de nos Services vous permettent de soumettre des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur ces contenus. Ce qui est à vous reste à vous.
En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution public desdits contenus. Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l’exploitation, la promotion ou à l’amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d’utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d’entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps). »

(Source de la protection des données : ZDNet)

Edit du : 29 avril 2012 
Je viens de tomber sur un comparatif des services entre Google Drive et ses concurrents :

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered