Home » Actualité » ARGUS-IS : Un Google Maps en temps réel pour l’armée américaine

ARGUS-IS : Un Google Maps en temps réel pour l’armée américaine

sistema-argus-is-is-6-kilometru-aukscio-vienu-metu-gali-stebeti-40-kvadratiniu-kilometru-plota-ir-ir-5107a5ec8fb0f

Récemment officialisé par la DARPA, ARGUS-IS (Autonomous Real-Time Ground Ubiquitous Surveillance Imaging System) est le nouveau Big Brother officiel adopté par le centre de recherche scientifique de l’armée américaine.

Située à 6km de hauteur, équipée de 368 capteurs et d’une résolution de 1,8 Gigapixels, la caméra désormais la plus évoluée du monde peut prendre une photo ou filmer n’importe où dans une zone de 26 000 km² !

Capable d’observer tout objet de moins de 20 cm, de donner la couleur d’un vêtement ou de repérer un oiseau en vol, la seule solution pour échapper à cette impressionnante caméra embarquée sur drone serait … d’acheter le parapluie de la même couleur que le trottoir ! 😀

Cette “super caméra” permet de filmer jusqu’à  5 000 heures de vidéo par jour, soit 1 000 000 To. Au niveau software, il est aussi précisé que les équipes de terrain peuvent afficher jusqu’à 65 fenêtres en même temps (une fenêtre pour un capteur).

 

La vente du projet date de 2007 pour 18,5 millions de dollars et les premiers test ont été effectués en 2010 sur un Sikorsky UH-60 Black Hawk et un Boeing A160 Hummingbird.

Si vous êtes intéressés  j’ai trouvé un peu plus de doc sur la stratégie d’utilisation et le fonctionnement sur ce serveur russe.

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered