Home » Actualité » Youtube trop lent chez free, le remède ultime

Youtube trop lent chez free, le remède ultime

Après avoir essayé plusieurs solutions comme le changement des DNS qui a fonctionné un certain temps chez moi et maintenant ne fonctionne plus, j’ai cherché quelques solutions les plus simples possibles permettant de regarder une vidéo Youtube en HD malgré le bridage de Free.

Voici donc une solution toute simple : un Proxy permettant de regarder les vidéos Youtube en HD sans aucun problème de ralentissement !

ProxFree.com
(également accessible via : blog-romain.dalichamp.fr/youtube)

Insérez le lien de votre vidéo (Clic droit sur la vidéo + Copier l’url de la vidéo) dans le champ prévu et cliquez sur le bouton ProxFree.
Une page apparaît, une page contenant une page Youtube mais avec un nouveau lecteur de vidéos (ça se voit très facilement au design).
Pour changez de vidéo cliquez sur un des liens juste en dessous 1080p, 720p, 360 …

Pour rappel, un proxy c’est un serveur entre vous et le site internet distant qui va interroger le site internet à votre place pour vous envoyer le résultat.

Ce moyen est très utilisé dans les grandes entreprises pour notamment accéder à des sites bloqués.
Dans notre cas, il va télécharger à partir des Etats-Unis, de l’Angleterre ou de la France la vidéo Youtube sans passer par Free donc à une très grande vitesse PUIS nous permettre de télécharger en même temps sur son serveur en utilisant Free mais sans être bridé puisque la vidéo téléchargée par votre ordinateur vient du proxy (serveur) qui n’est pas connu de Free.

La guerre entre Youtube (Google) et Free c’est :

  • Free qui souhaite être dédommagé par Google pour la bande passante consommée par YouTube, mais c’est aussi Google qui reste sur ses positions et indique que les FAI doivent rester neutres et ne peuvent pas se passer des services Internet tels que le sien (et donc payer les tuyaux de bande passante)
  • Alain Bazot, président de l’UFC Que Choisir qui a récemment (septembre) annoncé avoir saisi l’Arcep (le régulateur des télécoms) et la DGCCRF (Répression des fraudes) au sujet des lenteurs rencontrées par les abonnés Free lors de la consultation des vidéos Youtube.
  • D’actualité !

 

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered