Toutes les infos pour les JO 2012 | Fukakai
Home » Actualité » Toutes les infos pour les JO 2012

Toutes les infos pour les JO 2012

Depuis le début récent des Jeux Olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août, c’est la bousculade chez les réseaux sociaux pour permettre le suivi des dernières informations. Ainsi chacun le propose à sa manière. Il y a donc le choix, voici donc quelques pages dédiées au suivi des dernières news !

Comité international olympique (CIO) propose une plate-forme The Olympic Athletes’ Hub réunissant les pages Facebook et Twitter des athlètes en compétition.
Adresse : hub.olympic.org

Youtube annonçait le lancement d’une chaîne officielle du CIO sur laquelle seront publiées de nombreuses vidéos des épreuves qui pourront être visionnées depuis une soixantaine de pays d’Asie et d’Afrique.
Adresse : youtube.com/iocmedia 

Facebook propose une page “Fan” permettant le suivi des dernières infos en centralisant toutes les pages fan de sportifs, d’équipes ou de sports.
Disponible en 22 langues, cette page de fan améliorée vous invite à très simplement cliquer sur “j’aime” pour ensuite recevoir toutes les dernières news sur votre mur.
Adresse : facebook.com/pages/olympics

« Les Jeux Olympiques ont toujours produit des histoires incroyables. Certaines ont fait les gros titres de la presse, mais d’autres, plus nombreuses, n’ont jamais été racontées. A l’occasion de ces Jeux, chaque histoire aura le potentiel d’être entendue. Sur Facebook, tous les athlètes peuvent avoir un public, et chaque fan peut suivre ses héros, les soutenir, les encourager, et partager leurs histoires. » se réjouit  la vice-présidente et directrice générale EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Facebook, Joanna Shield

Le CIO encourage donc les athlètes et les accrédités a participer sur leur page, mais avec des règles strictes, comme le signale le PDF envoyé à tous les concernés.

Ah et pour mettre l’eau à la bouche voici à quoi ressemble le stade olympique de Londres si vous ne l’avez pas encore vu. Situé dans le quartier de Lower Lea Valley, il compte 80 000 places et le coût de sa construction s’est élevé à 547 millions de livres sterling (660 millions d’euros).

Le journal “Le Point” nous fournit une vidéo HD de l’évènement qu’a été l’ouverture des JO cette année :
http://www.lepoint.fr/sport/jeux-olympiques/sa-majeste-au-service-secret-des-jo-et-de-l-humour-anglais-le-making-off-28-07-2012-1490518_761.php

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered